Fleur déco en carton

Fleur déco en carton

Lieu d'accueil

Warisoulx

Age des enfants

7-12 ans

Durée de l'activité

1 jour

Contact

e-mail

Type d'activité

Bricolage

Matériel

Rouleaux de papier toilette, peintures, pinceaux, latte, crayon ordinaire, ciseaux, colle forte liquide, trombones, nappe


Arrangements

Les enfants sont assis à table
Pas de préférence d'âge à table
L'activité se passe dans l'emplacement garderie

But de l'activité

Faire une décoration originale à l'aide de matériel de récupération

Consignes

Savoir mesurer et couper dans du carton
Savoir ne pas gaspiller la peinture

Déroulement

Chaque enfant est assis à table. Le rouleau de papier toilette est plié en deux dans le sens de la longueur donc aplati. A l'aide du crayon ordinaire et de la latte, faire un trait tous les 1,5cm et faire la ligne pour savoir découper. Avec la paire de ciseaux, découper les tronçons de carton.
Mettre la nappe à table, sortir les peintures et les pinceaux.
Chaque enfant choisit la couleur qu'il souhaite et prend l'intérieur du tronçon de rouleau en faisant attention aux vêtements.
Laisser sécher;
Quand la peinture est sèche, remettre une couche si besoin. Faire la même chose sur l'extérieur. Appliquer de la colle forte sur le bord du tronçon à la pliure, coller avec un autre tronçon et faire tenir avec des trombones. Faire pareil avec les autres tronçons. Laisser sécher une nuit avec les trombones. Le lendemain retirer les trombones, la fleur est sèche. Recommencer une nouvelle fleur avec un nouveau rouleau. Quand la fleur sera faite, coller les 2 fleurs ensemble. En ajouter en fonction des choix de chacun. Déposer sur un meuble ou suspendre sur le mur, décoration tendance!


Fichier supplémentaire

Fichier supplémentaire